jeudi 8 septembre 2016

PLAYLIST - RENTRÉE 2016

Yo tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Honnêtement ce post est un peu fait de bric et de broc (v'là l'expression), j'avais fait cette photo sur la cheminée un peu trop swag qui trône dans mon appart en pensant que ça me servirait bien un jour et bingo, j'ai découvert une chanson absolument cool que je voulais vous faire découvrir et j'ai pensé que l'association de deux (plus quelques autres trucs) feraient une sympathique rentrée de playlist avec plein de trucs foufous à écouter dedans. Alors voilà.


Du coup, vous trouverez ci-dessous quelques trucs plus ou moins rock'n'roll, un peu de rap (je tente une approche timide de ce genre, encouragez-moi svp), des machins pseudo-électroniques ou que sais-je, et encore d'autres choses que j'ai un peu la flemme de définir parce que je ne sais de toutes façons pas exactement de quoi il s'agit. Certaines chansons sont mythiques ou passent partout en ce moment, d'autres non, certaines font parties de mes basiques, d'autres m'énerveront dans deux semaines ; en tout cas, c'est ce que j'écoute ce jours-ci et j'espère que ça vous plaira (j'ai linké toutes les chansons alors vous pouvez simplement cliquer dessus pour les écouter sur Youtube) (le seul intérêt de la dernière musique est de l'écouter très fort avec un vrai casque avec de vraies basses) (genre pas le mien lolilol) !

Je profite de cet article pour faire un dernier et émouvant hommage à mon iPod, décédé récemment à l'âge avancé de sept ans. Il n'a pas souffert et s'est éteint dans son sommeil après avoir perdu toutes ses musiques d'un coup. RIP.

*

Feasting on the Flowers - Red Hot Chili Peppers
Parce que ce nouvel album est très très bien

Here, There and Everywhere - The Beatles
Parce que c'est les Beatles et que c'est mignon

Dimanche - Claap! ft Santana
Parce que j'aime écouter des trucs de hipster

She's the One - Robbie Williams
Parce que c'est trop romantique (je commence vraiment à passer pour une fragile)

Falling - Opia
Parce que cette chanson fait tomber amoureux de n'importe qui

Nouveau Western - MC Solaar
Parce que je découvre les classiques

On the Road Again - Bernard Lavilliers
Parce que c'est frais et simple et que parfois on a besoin de ça

Sunny - Bobby Hebb
Parce que cette version est meilleure que l'originale - j'ose le dire

Que Marianne était jolie - Michel Delpech
Parce que la FRANCE

Mr Johnson - Jain
Parce que cet album aussi est beaucoup trop cool

A l'heure où je me couche - Casseurs Flowters
Parce que je suis un peu une thug et que parfois j'écoute Orelsan

All shook up - Elvis Presley
Parce que ça fait jamais de mal

Weight in Gold - Gallant (emwhy. Remix)
Parce que j'aimerais un casque digne de ce nom

4 commentaires:

  1. Ouiii ! Casseurs fFlowters, Red Hot & Les beatles.. c'est tellement les bonnes bases ! Connais-tu System of a down?
    Bisous ma jolie
    Alizée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TELLEMENT o/ Je connais SOAD mais j'en écoute que 3-4 d'eux (les plus connues et les plus soft) même si elles sont cool cool !

      Supprimer
  2. Sympa ta playlist, c'est éclectique, j'aime ! En bonne danseuse de rock, je valide +++ Elvis (surtout celle que tu as choisie !), pis je trouve que de manière générale, on n'entend pas assez Bernard Lavillier, c'est cool de le voir mentionné ! Petite suggestion puisque je vois que tu aimes bien les vieux rocks : écoute du Buddy Holly si tu ne connais pas encore ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux alors (j'apprécie cette validation éclairée) :D J'avoue que je n'ai pas poussé plus loin que ça la découverte de Bernard Lavillier, je suis tombée sur celle-ci que j'aimais bien et puis je m'en suis contentée mais il faudrait que j'aille voir le reste alors (je viens d'écouter quelques trucs de Buddy Holly - je ne connaissais PAS DU TOUT - et j'aime bien, c'est à la fois trop mignon et joyeux, merci 8)) (et aussi les lunettes de ce garçon sont formidables) !

      Supprimer